750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silence, moteur...ça touille!!!
Silence, moteur...ça touille!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Silence, moteur...ça touille!!!
17 mai 2008

Macarons au citron

Depuis le temps que je voulais en faire.....

Bon c'est sur, c'est loin d'être les délicieux macarons de chez Ladurée (quand est-ce qu'on y va????????????????), mais pour un premier essai ce n'était pas si mal!

Ils étaient très très bons, mais ne ressemblaient pas trop à des macarons(!!!)

m

Pour 50 macarons :

190g de poudre d'amandes, 310g de sucre glace, 150g de blancs d'oeufs, 95g de sucre, du colorant jaune.

Pour la crème au citron :

6,5cl de jus de citron, 60g de beurre, 100g de sucre, 1 oeuf, 10g de Maïzena, le zeste d'un citron.

Tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace. Les mélanger. Monter les blancs d'oeufs en neige en y ajoutant le sucre en 3 fois. Verser le colorant (N'hésitez pas à en mettre, moi je n'ai pas trop osé et du coup on ne voit pas bien la couleur)

Incorporer les blancs en neige aux poudres jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Avec une poche à douille, dresser des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laisser sécher pendant 30 min.

Préchauffer le four th.5. Faire cuire 9/10 minutes. Laisser refroidir les macarons.

Pour la crème au citron: Dans une casserole, battre l'oeuf, le sucre, le jus de citron, le zeste et la Maïzena. Faire cuire à feu doux jusqu'à ébullition sans cesser de remuer. Incorporer le beurre et mélanger. Laisser refroidir.

A l'aide d'une poche à douille, garnir les macarons de crème de citron puis assembler avec un autre macaron.

Au final : Pas facile, mais je vais persister!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant que je sais où trouver de la poudre à flan (merci Lanou!) je compte bien faire plein de macarons!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam,miam....je suis très tentée....et t'en pique un,..merci!
Publicité