750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silence, moteur...ça touille!!!
Silence, moteur...ça touille!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Silence, moteur...ça touille!!!
30 septembre 2013

Fondant aux Myrtilles

A la question : " A quoi veux-tu ton gâteau d'anniversaire?", mon nain de 3 ans 3/4 a répondu " Aux fruits des bois"........

Alors en plus de la tarte Tutti Frutti, je me suis lancée dans ces petits fondants à la myrtille! Fondants, moelleux, délicieux ils ont vite disparu! Et le doyen de la fête m'a confié " oh ces petits gâteaux c'est une tuerie!".....!

Pour 12 fondants : 

3 blancs d'oeufs

25g de farine110g de sucre glace

85g de poudre d'amande

100g de beurre

1 zeste de citron

De belles myrtilles!

 

Préchauffer le four th.6

Mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d'amande.

Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer au mélange précédant.

Verser la moitié de la pâte dans les moules ( j'ai utilisé des caissettes), mettre quelques myrtilles (5, 6) et recouvrir avec le reste de la pâte.

Mettre au four 15 minutes.

Un goûter sans chocolat ça me semblait impossible....J'ai donc fait la même recette sauf que j'ai remplacé les myrtilles par des morceaux de pralinoise, et c'était parfait!!!!

DSCN1099

DSCN1101

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité